Pages

Monday, June 14, 2021

Digitale pourpre (Digitalis purpurea)

En ce moment, nous pouvons observer dans nos prés et forêts (aux alentours de Limoges), une plante magnifique d'une assez grande taille allant jusqu'à 2 m ! 

D'après ce que j'ai lu, cette plante est très toxique mais l'industrie pharmaceutique parvient à en extraire des substances utilisées pour le traitement de l'arythmie cardiaque.  

Cette plante fait des grappes de fleurs avec des petites tâches dans la lèvre inférieure pour guider les insectes jusqu'au nectar.


J'utilise l'application plantNet sur Android pour identifier les plantes. C'est une application que j'ai trouvé intuitive qui me permet de progresser en botanique, elle est à la portée de tous. J'ai ainsi pu identifier facilement un grand nombre de fleurs. 


Mon observation :https://identify.plantnet.org/fr/weurope/observations/1010996521

No comments:

Post a Comment

Débutez en crypto-monnaie de manière ludique avec les projets "Move to earn"

Les projets "Move to earn" sont des projets très en vogue en ce moment dans le monde de la crypto-monnaie. Le principe est simple ...